Devenir instructeur

Les avantages

  • Formation professionnelle certifiée (selon les critères d’IDEA).
  • Formation et assistance par la formatrice régionale dans votre canton.
  • Quatre nouveaux programmes clef en main chaque année vous sont fournis
  • Formation continue au moyen de séminaires et répétitions à travers toute la Suisse quatre fois par an.

L’occasion de transformer votre hobby en votre profession, le plaisir de faire la connaissance d’autres professionnels du fitness et de vous faire de nouveaux amis

Les critères pour devenir instructeur

  • Certification du cours Samaritains – Réanimation Cardiopulmonaire
  • Expérience en danse/fitness ou dans l’enseignement
  • Esprit d’indépendance et d’initiative
  • Apparence physique et poids dans la bonne moyenne
  • Aimer danser
  • Sens du rythme
  • Personnalité de meneuse
  • Aimer le contact et le travail en équipe

N'attends plus ! Inscris-toi à la prochaine séance d'information

 

Coordinatrices

Karine Berger

Karine Berger

Coordinatrice Vaud

 

Marylin Perrod

Marylin Perrod

Centre vaudois

 

Estelle Aguilar

Estelle Aguilar

Coordinatrice La Côte

 

Jennifer Clément

Jennifer Clément

Coordinatrice Genève

 

Sohayala Kikic

Sohayala Kikic

Coordinatrice Neuchâtel

Sandra Favre

Sandra Favre

Coordinatrice Fribourg

Emilie Gianfreda

Emilie Gianfreda

Coordinatrice Jura et Jura Bernois

Judith Donzé

Judith Donzé

Coord. Suisse Allemande

En tant qu’ancienne participante Kids’dance2Bfit et devenue amoureuse de la danse, cela a été un privilège de pouvoir être formée et devenir monitrice Kids’dance2Bfit aussi jeune. Partager ma passion avec d’autres rend mes journées plus radieuse.

Lou Cazan

J’ai toujours aimé danser et faire du sport. Avec le programme Dance2bfit, on allie les deux ! Après avoir participé à des cours durant de nombreuses années, je me suis lancé un défi : devenir instructrice ! Et je ne le regrette pas ! Je rencontre des gens extraordinaires dans mes cours, je développe ma confiance en moi et je garde la forme en pratiquant le sport que j’aime ! Que du bonheur !

Jennifer Clément

J’ai souhaité devenir monitrice pour avoir mon espace à moi, ce qui n’est jamais évident en tant que femme et maman. Après 25 ans d’expérience, je sais à quel point DA m’a permis de rester à flot dans les tempêtes de la vie. Je partage plus qu’une heure de sport avec mes participantes, nous partageons notre vécu, nos soucis, nos joies et nos rires. Le sport est essentiel pour moi, et avec DA, il devient plaisir et passion !

Maria Di-Marco

Devenir Instructrice m’a apporté beaucoup de choses : notamment, reprendre confiance en moi et retrouver de l’assurance. Cela m’a également permis de grandir de différentes façons. Danser me procure de la joie, du bonheur ; dès que la musique commence, j’oublie tout : mes soucis, ma fatigue de la journée, mes bobos : je donne tout durant 60 minutes. Plus rien ne compte.

Je suis devenue instructrice pour transmettre ma passion à d’autres et prouver que tout le monde peut danser et s’amuser, tout en faisant du bien à son corps et à sa tête.

Donner des cours permet également de faire de belles rencontres sur le plan humain et partager des moments de rire, de bonheur et de sueur.

Entre la Dance Aerobics et moi, c’est une belle histoire d’amour qui dure déjà depuis plus de 10 ans, dont 6 en tant qu’instructrice et j’espère qu’elle va durer encore de nombreuses années. Une sorte de drogue (une bonne) dont je ne peux plus me passer.

Le plus beau cadeau pour une instructrice, c’est de voir le sourire sur le visage d’une participante à la fin d’un cours : à ce moment-là, tu sais que ta mission a réussi..

Transmettre ta passion, ton énergie et ta motivation !

Christine Noverraz